Assurance moto trois-roues

assurance moto 3 roues

Les motos et scooters trois roues sont de plus en plus nombreux sur les routes. Ils offrent la conduite amusante et libre qu’offrent les deux -roues mais avec plus de sécurité. La stabilité de ces véhicules et les profils rassurants de leurs conducteurs ont fait que les assurances proposent des contrats d’assurance plus abordables pour les trois-roues que ceux proposés pour les deux-roues.

Des conducteurs moins risqués à assurer

moto 3 rouesLes assurances ont moins de mal à assurer des trois roues et ce à cause des facteurs qui font que les conducteurs de ces véhicules risquent moins que les autres de provoquer ou de subir des accidents. Les trois roues inspirent confiance aux assureurs grâce à la stabilité qu’offre la roue supplémentaire. De plus, les assureurs voient les conducteurs de trois-roues comme des conducteurs aguerris avec une bonne expérience de la route. Autre critère pris en compte par les assurances, le prix des trois-roues, plus élevé que celui des deux-roues, ce qui fait que les conducteurs sont souvent des personnes plus âgées et plus réfléchies.

Une assurance moins chère

De plus en plus de compagnies d’assurance proposent des contrats adaptés aux véhicules à trois roues. Considérés par les compagnies comme des véhicules moins dangereux que les deux-roues, ces véhicules profitent de tarifs d’assurance plus avantageux.

Ces tarifs avantageux permettent à l’assuré de souscrire à des garanties supplémentaires adaptées à son véhicule.

Une assurance plus adaptée

Les garanties qu’offrent ces assurances pour trois-roues comportent des couvertures contre les risques auxquels ces véhicules sont les plus exposés.

Garantie contre le vol

Les trois-roues sont, comme les deux-roues, des véhicules vulnérables aux vols. De plus, les trois-roues sont plus chers et ont une plus grande valeur marchande, même en pièces détachées, ce qui fait qu’ils sont plus convoités par les voleurs.  Ces assurances comprennent donc des garanties vol indispensables pour tout propriétaire d’un véhicule à deux ou trois roues.

Garantie personne

Même si les trois-roues sont plus sûrs que les deux-roues, ils restent plus dangereux que les voitures et en cas d’accident, les blessures infligées au conducteur peuvent être aussi graves que pour un conducteur de deux-roues. Les assurances spéciales trois-roues comprennent donc une couverture garantie personnelle qui indemnise des frais de soins en cas d’accident.

Garantie dommage matériel

Les trois-roues sont conçus pour un environnement urbain, et sont souvent conduits par des citadins qui ont besoin de se faufiler dans une dense circulation. Les dommages matériels sont alors fréquents. Il est donc indispensable de souscrire à une garantie dommage matériel qui indemnisera les dégâts matériels occasionnés par un accident.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *