Assurance santé, le choix du courtier

santé courtier

Pour bien choisir sa mutuelle santé, passer par un courtier d’assurance est souvent le meilleur choix. Un courtier est un spécialiste qui met en relation un client à la recherche d’une assurance et plusieurs compagnies d’assurance. Il établit la liste des besoins et des préférences du client, les compare aux propositions des compagnies et négocie un contrat dans les conditions qui favorisent le plus le client.

Pour une assurance adaptée

santé assurance

Le courtier est un spécialiste qui connaît parfaitement le domaine des assurances et les pratiques en cours. Il connaît les spécificités de chaque compagnie d’assurance et les contrats proposés et saura donc trouver l’assurance la mieux adaptée au client.
De plus, le courtier prend le temps d’étudier la situation financière, familiale et sanitaire de son client et de ses ayants droit afin de dresser un tableau complet des besoins et des attentes.

Des formalités simplifiées

Le courtier s’occupe de toutes les démarches et formalités auprès de l’assureur. Son travail commence dès la prise de contact du client et se poursuit au-delà de la signature du contrat d’assurance. Le client se contente de définir ses besoins et ses attentes et le courtier se charge du reste : dépôt de dossier, négociation…etc.

Une assurance moins chère

Le courtier a un avantage par rapport au client, il négocie un grand nombre d’assurances santé par an et de ce fait, il est en mesure de négocier en position de force avec les assureurs et de demander des conditions plus favorables pour ses clients. C’est pour cette raison que les tarifs que peut obtenir un courtier sont inaccessibles à un particulier.

De plus, un courtier connaît toutes les compagnies et peut négocier avec plusieurs à la fois ce qui fait qu’il a plus de capacités à faire jouer la concurrence en la faveur de son client. Ainsi, les contrats d’assurance négociés par un courtier comportent de nombreux avantages comme des baisses de tarifs qui peuvent aller jusqu’à 25% sur la couverture dentaire et jusqu’à 35% sur la couverture optique, des mois gratuits ou des garanties optionnelles gratuites. :

Une aide conseil sur le long terme

La mission du courtier ne s’achève pas avec la signature du contrat, elle se poursuit tout au long de la validité de celui-ci. Le courtier assure un suivi du client et du respect des clauses du contrat d’assurance santé. Le courtier s’occupe aussi des démarches à effectuer en cas de sinistre, il peut déclarer le sinistre, faire évaluer les dégâts et accélérer la procédure d’indemnisation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *