Assurer une voiture sans permis, c’est possible !

model-1364607_1280

Vous venez d’acquérir la voiture de vos rêves mais n’avez pas encore de permis de conduire ? Vous paniquez par-ce que vous savez que tout véhicule se doit d’être assuré ? Et bien finies les sueurs froides, sachez que même sans permis vous pouvez souscrire une assurance pour votre petit bolide. Et si vous ne savez pas laquelle choisir, nous vous aidons à faire votre choix juste ici.

Assurance auto avec ou sans permis : une obligation

Une voiture doit obligatoirement être assurée, et ce même si vous n’avez pas l’intention de la conduire, et qu’elle reste parquée dans votre garage. Seul bémol, comment assurer votre véhicule si vous n’avez pas le permis de conduire ? La réponse est on ne peut plus simple : il suffit de désigner un conducteur pour votre auto. Vous aurez alors à payer les cotisations de votre assurance, comme n’importe quel autre assuré, sans toutefois avoir le droit de passer derrière le volant. Il est d’ailleurs possible de faire sa demande d’assurance ici.

Attention, si vous vous déclarez conducteur de votre auto, sans pour autant avoir le permis de conduire, cela revient à faire une fausse déclaration et votre contrat d’assurance sera considéré comme étant caduc. Sachez également qu’il existe des sanctions en cas de défaut d’assurance auto avec des amendes pouvant atteindre les 3500 €.

Quelle assurance choisir ?

Si vous n’avez pas l’intention de sortir souvent votre voiture, une simple formule au tiers conviendra parfaitement à vos besoin. Elle couvrira uniquement la responsabilité civile du conducteur désigné. Par contre, si vous en avez les moyens, une formule plus complète couvrant divers incidents tels que : le vol, le bris de glace ou les catastrophes naturelles peut s’avérer plus utile. Vous pourrez comparez les prix pour diverses formules ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *