Comment payer l’assurance jeune conducteur moins cher

conduite jeune

Les jeunes conducteurs sont considérés par les assureurs comme des conducteurs à risque car ils sont plus susceptibles de provoquer des accidents. C’est ce qui pousse les compagnie d’assurance à imposer des conditions particulières aux jeunes conducteurs et des tarifs plus élevés aussi.

Qu’est-ce qu’un jeune conducteur?

Les assurances considèrent qu’un assuré est un jeune conducteur si celui-ci a obtenu son permis depuis moins de trois ans ou a obtenu son permis de conduire depuis plus de trois ans mais n’a pas été assuré pendant les trois ans qui précèdent la signature du nouveau contrat d’assurance.
Ils sont considérés comme conducteurs à risques et des conditions particulières leur sont imposées lors de la souscription à une assurance auto.

Pour payer moins cherassurance pas cher

Pour payer moins cher, il faut prendre en compte tous les paramètres qui sont des facteurs de risque aux yeux de l’assureur et choisir les options qiu limitent ces risques. Conduite accompagnée, choisir un véhicule de faible puissance ou ajuster la couverture sont des options efficaces qui s’offrent au jeune conducteur.

Un véhicule de faible cylindrée

Le type de véhicule est très important pour le jeune conducteur qui cherche une assurance. Assurer un véhicule neuf, coûteux et puissant sera très difficile pour le conducteur qui a obtenu récemment son permis.

Le jeune conducteur a tout intérêt à choisir un véhicule de faible puissance, comme une petite citadine de type Twingo ou 206. Leurs performances limitées feront que les excès de vitesse seront rares et pousseront le conducteur à plus de vigilance. De plus, ces petits véhicules se réparent facilement et leur entretien coûte pas trop cher.

Conduite accompagnéeconduite accompagnée

Les conducteurs ayant suivi un apprentissage anticipé de la conduite (ACC) ou conduite accompagnée pendant deux ans sont vus par les assureurs comme des conducteurs moins risqués que les nouveaux permis qui n’ont pas fait de conduite accompagnée car ils sont plus expérimentés. Les assurances octroient aux jeunes conducteurs ayant fait de la conduite accompagnée des remises qui peuvent aller jusqu’à 20 % par rapport à un autre jeune conducteur inexpérimenté.

Une couverture adaptée

Lors de la souscription à une assurance auto, plus on prend de garanties, plus le montant de la cotisation annuelle augmente. Le mieux est de ne prendre que les garanties et options réellement nécessaires. Inutile de prendre une assurance tous risques pour une voiture d’occasion de petite valeur par exemple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *